Baptême






Vous demandez le sacrement du


baptême pour votre enfant :




Préparation de baptême des petits enfants : (moins de 4 ans) La prochaine  rencontre des parents des futurs baptisés aura lieu le lundi 5 février 2018 à 20h15 et le dimanche 11 février 2018 à 14h15, à la salle Saint Luc de Châteaugiron.

Rappels : Pour participer à cette première rencontre, il  vous est demandé de passer prendre au presbytère une feuille d’inscription et cela aux heures de permanence, ou en prenant RDV. (l'adresse et les heures de permanence sont indiquées sur le site à l'onglet : contact). Pour fixer une date de célébration, il faut prendre RDV avec le curé après la première réunion de préparation. En général, pour prévoir un baptême d’enfant, mieux vaut prévoir un minimum de 3 mois à l’avance.

Chaque rencontre est annoncée sur la feuille paroissiale saumon (annonces de la semaine) et sur le site de la Paroisse. 

Le nombre des participants est limité à une douzaine de familles par réunion, pour permettre un meilleur échange, il est donc indispensable de s'inscrire, au préalable, au presbytère.

Ce sont les parents des futurs baptisés qui doivent y participer et non les grands-parents. Une garderie est organisée dans la salle Saint Luc pour les enfants pendant la rencontre.

Dans la paroisse St Luc, les baptêmes ont lieu en priorité le samedi à 1l heures. Autres possibilités, le samedi à 16h30 (en hiver) et à 17h (en été) ou encore, plus exceptionnellement, le dimanche matin à 10h30.

Pour fixer une date de célébration, il vous est demandé de prendre RDV avec le prêtre qui assurera le baptême. Il est judicieux de prévoir un délai de 2 ou 3 mois entre l'inscription et le baptême lui même. Pour la seconde rencontre de préparation de la cérémonie, il vous est demandé de prendre contact un mois avant la cérémonie.

Merci de prévoir, s'il vous plaît, 6 euros en espèces ou par chèque, pour l'achat de la revue «Baptiser Notre Enfant »,(hors série juin 2012 de la revue Signes). Si vous avez déjà acquis cette revue lors d'un baptême précédent, pensez à l'apporter pour la réunion.