Merci pour tout Georges ! Haie d'honneur et temps de prière par téléphone ce mercredi à partir de 14h


Les obsèques de notre ami Georges COMPOINT seront célébrées ce mercredi 13 mai 2020 à 14h30 dans la plus stricte intimité en cette période si particulière.

Une proposition de faire une "haie d'honneur" a rencontré l'adhésion de nombre d'entre vous.

Attention : ce n'est pas un rassemblement ni une réunion ! 


Si vous désirez vous y associer, rendez-vous à partir de 14h00-14h10 sur le chemin entre la maison funéraire La Janzéenne (Avalenn : 16 rue Ste Croix) et l'église de Châteaugiron. Le corbillard suivra la rue Saint Croix, puis la rue du Prieuré avant d'arriver place des Gâtes.

Nous n'avons aucune idée du nombre que nous serons : nous tâcherons à la fois de nous répartir, mais de ne pas trop nous "diluer" sur les 800 m du parcours, pour "faire nombre". Vous veillerez bien sûr à respecter les distances de sécurité, et à porter un masque. Pendant l'attente, évitez surtout, même si vous en avez très envie, de vous rapprocher trop de vos voisins pour discuter…

Si vous le pouvez, apportez une ou 2 fleurs de votre jardin. Quelqu'un fera le trajet entre la maison funéraire et l'église et récupérera vos fleurs le long du parcours.

Il ne sera pas possible de suivre le corbillard en faisant un cortège. Lorsque celui-ci sera passé devant vous ou arrivé devant l'église, il faudra vous disperser. 

Ceux qui veulent participer au temps de prière proposé pendant les obsèques auront le temps de rentrer chez eux. Celui-ci commencera à 14h45.

Un temps de prière par audioconférence mercredi, à 14h45. Ce sera une manière de s’unir à la famille qui sera au même moment autour de Georges à l’église.

Durant ce temps, seront repris les lectures et les chants que Georges avait préparés pour cette occasion. 
Pour y participer, il vous suffit d'avoir un téléphone, fixe ou mobile. L'appel est gratuit.

Nous serons sans doute assez nombreux à y participer, et pour des raisons techniques, il faudra limiter tout bruit parasite, faute de quoi l'audio risque de devenir très difficile à suivre. Voici donc quelques recommandations : merci de les lire avant de vous connecter, et d'essayer de les respecter :

                - après vous être connecté, pensez à éteindre le micro de votre téléphone (sur les portables, vous trouverez une touche qui se nomme "Secret", ou "Muet" ou encore "Mute", souvent représentée par le dessin d'un micro). Ceci est particulièrement important si vous utilisez la fonction "main libre".

- si votre téléphone ne propose pas cette touche (comme la plupart des téléphones fixes, par exemple), couvrez le micro du combiné avec un doigt.
                - si vous souhaitez intervenir, appuyez de nouveau sur cette touche avant de parler, puis, lorsque vous avez terminé, pensez à de nouveau éteindre le micro.
- tâchez de n'intervenir que si cela est vraiment important, car si nous sommes nombreux, il ne sera pas possible que tout le monde s'exprime.
                - Alain a accepté d'animer les chants : en pratique, il chantera seul, et chacun pourra l'accompagner mentalement ou en ayant bien coupé son micro.

Avec ces contraintes, ce temps de prière sera sans doute frustrant pour certains d'entre nous, mais ce sera une façon d'essayer d'accompagner Georges et sa famille pour un dernier adieu.

Ceci dit, pour vous connecter :
·        entre 14h40 et 14h45 (attention, changement par rapport à notre premier e-mail !)
·        appelez le 09 72 12 34 56 (faites un appel téléphonique normal, et pas un appel WhatsApp)
·        puis, après l'invitation à rentrer le numéro de la conférence, tapez 612656# (n'oubliez pas le dernier caractère #).
Pour quitter l'audioconférence, il vous suffit de raccrocher.

Attention ! Le système d'audioconférence choisi autorise jusqu'à 50 connexions simultanées. Mais peut-être dépasserons-nous ce nombre. Nous allons donc ouvrir 2 sessions.
La première est celle que l'on atteint en composant le code du message ci-dessus.
Mais si vous ne parvenez pas à vous connecter, ou si la communication vous semble vraiment trop mauvaise, quittez la conférence, et recommencez pour essayer de vous brancher sur la seconde session en faisant comme suit :
·         appelez le 09 72 12 34 56 (comme pour la première session)
·        puis, après l'invitation à rentrer le numéro de la conférence, tapez 340826# (n'oubliez pas le dernier caractère #).

Nous espérons que cela fonctionnera !

Enfin, pour suivre les textes et les chants, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :