Message de l'Abbé Matthieu Liger pour le Denier de l'église


Chers Amis,

           Tous nous espérons une année 2021 meilleure que la précédente ! Le monde, confronté à sa vulnérabilité face à la maladie Covid 19, a besoin d’un vaccin. De même, face à la maladie de l’égoïsme et face à la crise économique, le monde a besoin du vaccin de la fraternité et de la solidarité.

 L'Église Catholique partage les joies et les peines des hommes de ce monde, et essaie de travailler pour apporter l’Espérance aujourd'hui. Le vaccin que nous propos
ons, c’est le Christ, Celui qui peut guérir le cœur de l’Homme et lui faire donner le meilleur de lui-même pour le bien commun !

 Par votre don au Denier, vous participez à la vie matérielle de votre Église diocésaine et vous aidez les prêtres, diacres, laïcs en mission d’Église…, vous devenez collaborateurs et acteurs de la mission du Christ. Votre geste a de la valeur, car il aide à l’annonce et à  la mise en œuvre de l’Évangile. C’est aussi un signe de votre solidarité envers les chrétiens et tous ceux vers lesquels ils sont envoyés.

 Vous recevrez un autre appel pour le don à votre paroisse (cette année ce sera en mai -juin). Nous vous donnerons les indications en temps voulu.

 Soyez donc sincèrement remerciés pour votre offrande au Denier.

 Ma prière vous accompagne.

 Fraternellement,

Abbé Matthieu Liger, curé