Spectacle Marcel Callo le 26 octobre 2024

 


Le 26 octobre prochain, au Couvent des Jacobins à Rennes, ne manquez pas "Le Trésor de Marcel", un spectacle captivant qui réunit sur scène 9 acteurs, 6 danseuses, 15 musiciens et un décor virtuel. 

Lien sur le spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=sSuN7cKI_4U

Déjà applaudi par plus de 7 000 spectateurs lors des JMJ de Lisbonne, ce spectacle met en lumière l’histoire de Marcel Callo – jeune typographe rennais mort en camp de concentration – dont le message d’espérance résonne encore aujourd'hui. L'évêque de Rennes a souhaité diffuser ce message de Marcel Callo et de ses compagnons. 

Nous vous proposons de venir à la représentation exceptionnelle de 17h.

Déjà plus de 60 paroissiens y seront !

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Ne manquez pas cette expérience inoubliable, ce sont les dernières représentations rennaises avant une tournée nationale !

Au-delà du spectacle Le Trésor de Marcel au Couvent des Jacobins, nous aimerions que les paroissiens du diocèse de Rennes profitent pleinement de toutes les propositions du Festival Marcel Callo. Voici quelques temps forts à ne pas manquer :
  • Veillée de prière (vendredi à 20h à la basilique Saint-Aubin) : une magnifique veillée pleine d'intériorité, animée par la chorale étudiante Exultemus, accompagnée d'une harpe celtique et en présence de la Croix d'Immortelles devant laquelle Marcel Callo priait lui-même avec ses camarades en prison. Ce moment permettra de confier le week-end au Seigneur et de demander l'intercession de Marcel Callo.
  • Émission Explore (samedi à 15h30 à la basilique Saint-Aubin) : organisée par Ouest-France et TV Rennes, cette émission donnera la parole à des jeunes de moins de 30 ans engagés pour des causes telles que la justice sociale, l’environnement, l’égalité et la paix. L’accès est libre, mais il est préférable de réserver sa place via ce lien : réserver gratuitement (capacité : 450 personnes).
  • Messe inter-scouts et mouvements (dimanche à 11h à la basilique Saint-Aubin) : une messe présidée par Mgr Pierre d’Ornellas, en commémoration des 80 ans de l'arrestation de Marcel Callo, en présence de la Croix d'Immortelles.
  • Conférence sur Marcel Callo, héraut de l’espérance (dimanche à 14h30) : une superbe conférence autour de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes ; le père Vast Amour, docteur en philosophie ; Laëtitia Navarro, présidente nationale de la JOC ; et Marcel Le Hir, grand témoin de l’espérance chrétienne. 
N'oubliez pas non plus les autres animations en accès libre tout au long du week-end :
  • Le parcours "familles" (jeu de piste) proposé par le service diocésain de la catéchèse ;
  • L'exposition permanente et la diffusion du documentaire "Une empreinte indélébile" dans la basilique Saint-Aubin et au cinéma Arvor ;
  • Les visites guidées et ateliers Patrimômes organisées par Destination Rennes (lien d'inscription ici) ;
  • Le café-histoire (samedi à 17h au Petit Bar place Sainte-Anne), avec Georges Ploteau, président départemental de l’association républicaine des anciens combattants d’Ille-et-Vilaine et Jacqueline Houlgatte, vice-présidente nationale des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation ;
  • La librairie diocésaine (basilique Saint-Aubin) ;
  • Les rencontres avec les porteurs de parole de la JOC (place Sainte-Anne).

⚠️ INFOS PRATIQUES POUR L'ACCÈS AU FESTIVAL
Pour faciliter l'accès au Festival, nous vous recommandons d’opter pour un accès par les transports en commun ou de garer vos voitures sur les parkings relais autour de la ville de Rennes. L’accès au Couvent des Jacobins et à la Basilique Saint-Aubin est ensuite très facile en métro ligne A ou ligne B - station Sainte-Anne
Le centre-ville de Rennes ne sera pas accessible en voiture, mais très facilement accessible en métro, donc privilégiez ce moyen de transport !